Rafael HASTINGS


Peintre  péruvien, a réalisé des études de peinture à Louvain, à l'Académie de Beaux-Arts à Bruxelles et au Royal College of Astucieux à Londres.
Sa première exposition personnelle à Bruxelles a été présenté par Jean-Luc Goddard et Maurice Béjart. Au cours de son activité artistique, il a réalisé plus d'une centaine d'expositions personnelles autour du monde.
Son œuvre s’expose dans les Musées prestigieux tels que le Musée d'Art de Berlin, le Musée d'Art Moderne de New York, le Musée de la Ville de Paris, le Musée d'Art de Lima et dans des collections renommées privées comme la collection du Banco Lambert - Bruxelles, la collection Jessop - Melbourne, la collection Assume - Tokyo, la collection Elías, Rodrigo et Medrano - Lima et la collection Fishbourne - New York.

 Il a reçu diverses distinctions : le Prix Codex de Peinture Latino-américaine, le Prix de la Biennale de Medellín, Prix de la Biennale de Paris, le Prix de la Critique Allemande, entre les autres.
Son travail a été objet de nombreuses monographies, d'articles, d'essais, de films, de vidéos, d'études et de livres.

 Il a réalisé des rétrospectives dans le Palais des Arts à Beijing- Chine et à Lima -Pérou.
Il a inauguré une création monumentale murale dans une mosaïque dans la ville de Trujillo, qui recouvre la totalité des murs de l'Université Nationale. Cette œuvre est considérée comme l'un des propositions artistiques les plus importantes  au plan mondial.
Il est également auteur d'une œuvre significative dans le domaine de la composition musicale.

 

Rafael.hastings@gmail.com

+ (511) 477 1566