Pablo BLANCO


Sculpteur diplômé de l’Université Católica à Lima Pérou, à obtenu le DNSEP à l’école des Beaux Arts de Caen et le Master 1 et 2 en Arts Plastiques à la Sorbonne. II a eu aussi une formation en Bronzier d’art au programme Greta, à l’Ecole Boulle,

Il a gagné la Deuxième place dans le Symposium International de Sculpture à Fuente Palmera Cordoue Espagne (2001). Son œuvre forme partie de la collection de l’Artothèque d’Arcueil.

Il a participé aux nombreuses expositions collectives et personnelles en France, Espagne, Italie, Pérou.

Dans son travail artistique, Pablo Blanco Monteverde questionne ses désirs et ses angoisses, incarnés par des Chimères-Technologiques imaginaires. Dans son œuvre il met l’enjeu du métissage : L’être permute vers la machine. Son œuvre est un réflexe de notre temps. Il fait une pensée sur les dualités, comme la vie et la mort : qui font une référence aux vanités, et notre regard de la mort. Son expérience avec de multiples sujets et pratiques différentes, comme la gravure, la prothèse dentaire et la ciselure l’amène à produire des sculptures qui sont un mélange de différentes techniques et des différents matériaux. Mais toujours avec une même direction, une où il s’est questionné sur le concept d’une nouvelle vie en rapport avec les machines.


www.pabloblancomonteverde. blogspot.fr 
blancompablo@gmail.com 
+33 679 552 447